Cette plaque personnalisée met tout le monde d’accord: «Je l’ai croisée sur l’autoroute, j’ai bien rigolé»

Voici une plaque personnalisée qui fait l’unanimité. Il faut dire que le propriétaire d’une BMW a trouvé la plaque parfaite pour son véhicule.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, tout le monde peut personnaliser sa plaque d’immatriculation en payant 1.000€. Il faut bien sûr respecter quelques règles. Certains mots sont interdits et il faut bien sûr qu’elle ne soit pas encore prise.Beaucoup d’automobilistes en profitent et choisissent une plaque qui fera rire les autres. Certains font preuve de beaucoup d’imagination.

Des plaques toujours plus drôles

Parfois, on peut se dire que c’est un peu cher payé pour faire un trait d’humour, mais après tout, chacun fait ce qu’il veut de son argent. Et puis, c’est important de faire sourire. Certains Belges ont ainsi payé 1.000 € pour afficher « Jemenfous », «No money», «Ze Peye» ou encore « Plaque » tout simplement.

L’abbé M ou la BM?

Une plaque d’immatriculation personnalisée qui ne passe jamais inaperçue, c’est «L’abbé M».Pour que l’effet soit réussi, il fallait que cette plaque appartienne à la voiture d’un abbé ou sur une BMW (voire les deux). Visiblement, la première hypothèse peut être écartée. Mais c’est bien sur une BMW flambant neuve que se trouve la plaque «L’abbé M». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette plaque fait toujours son petit effet sur les routes comme sur les réseaux sociaux. «Je l’ai croisée sur l’autoroute, j’ai bien rigolé», «Je l’adore. Une de mes préférées», «On ne s’en lasse pas», «Excellent le petit jeu de mot, j’adore», peut-on lire sur Facebook.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be