Cette plaque personnalisée osée interpelle les internautes: «Et ça a été accepté ça?!»

En Belgique, on a la chance de pouvoir personnaliser sa plaque. Et si certains en profitent pour y mettre leur surnom, d’autres préfèrent amuser la galerie. C’est le cas de ce conducteur, qui a utilisé sa plaque pour en dire plus sur lui-même... à moins que cela soit une insulte adressée aux autres usagers de la route?

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, il est autorisé de changer sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité et en s’acquittant de la somme de 1.000€. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi sur votre voiture, et les autorités belges peuvent vous refuser la modification de votre plaque.

Il est d’ailleurs curieux de voir que le propriétaire de cette Lada et pu personnaliser sa plaque de la sorte, puisqu’il a décidé d’inscrire«ASSHOLE», que l’on peut traduire en français par «TROU DU C*L».

Dans les commentaires de cette publication Facebook, les utilisateurs se sont étonnés qu’un tel message puisse être véhiculé: «Et ça a été accepté ça?!». Un autre internaute répond à la question. «Il n’y a aucun vrai contrôle de la div ! Preuve en est ici notamment… tant mieux pour son proprio», explique-t-il.

Quoi qu’il en soit, on doute que les conducteurs qui croiseront la route de cette Lada s’offusqueront de cette plaque qui prête plus à sourire qu’autre chose.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be