Cette plaque personnalisée plaira aux fans du Seigneur des Anneaux: «Parfaite celle-là!» (photo)

En Belgique, on a la chance de pouvoir personnaliser sa plaque. Et si certains en profitent pour y mettre leur surnom, d’autres préfèrent amuser la galerie. Cette fois-ci, c’est manifestement un fan de Tolkien qui a demandé cette plaque, puisqu’elle rend hommage à un personnage incontournable de la trilogie.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, il est autorisé de changer sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité et en s’acquittant de la somme de 1.000€. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi sur votre voiture, et les autorités belges peuvent vous refuser la modification de votre plaque.

C’est certainement un grand fan de Tolkien qui a décidé de personnaliser sa plaque. Le propriétaire d’une Tesla a écrit «Sauron» sur sa plaque. Ce personnage est l’antagoniste principal de cette trilogie mythique adaptée au cinéma par Peter Jackson.

Dans les commentaires de cette publication Facebook, il a d’ailleurs trouvé un autre fan de la saga, puisqu’un internaute a écrit le monologue d’introduction du film: «Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône, Dans le Pays de Mordor où s’étendent les Ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.» «Parfaite celle-là», a commenté un autre internaute.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be