Chaos au Parc Astérix alors que des jeunes dépassaient dans la file: «Ça a dérapé et c’est parti en bagarre»
La police a dû intervenir ce week-end au Parc Astérix. Une bagarre a éclaté lorsque des jeunes ont coupé les files d’attente. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Quand vous attendez des dizaines de longues minutes dans la file d’attente pour faire une attraction, il n’y a rien de plus rageant que de se faire dépasser par des personnes irrespectueuses. C’est ce qu’il s’est passé samedi soir au Parc Astérix et l’histoire se termine même au poste de police!
Des jeunes coupent la file
Ce samedi 23 septembre, aux alentours de 23h, il y avait encore du monde dans les allées du Parc Astérix et les files étaient longues pour accéder aux attractions. Mais des agents du parc ont remarqué que des jeunes doublaient tout le monde dans les files. Pour faire respecter le règlement intérieur, ils leur ont demandé d’arrêter. Mais ce premier avertissement n’a pas suffi. «Après plusieurs avertissements, nous sommes malheureusement obligés de sanctionner ce type de comportement et d’exclure les visiteurs. C’est le protocole», a indiqué le parc d’attractions. «Là, ça a dérapé et c’est parti en bagarre», a raconté un gendarme au Parisien.
Une bagarre éclate
C’est alors qu’une bagarre a éclaté entre le groupe de jeunes et des agents de la sécurité. Une quinzaine de personnes auraient été impliquées dans la rixe et plusieurs agents du Parc Astérix ont été légèrement blessés. Selon Le Parisien, quatre personnes, dont un mineur, ont été arrêtées et placés en garde à vue. «Une enquête a été ouverte pour violences en réunion», a confirmé le procureur de la République de Senlis Loïc Abrial.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be