Coca-Cola obligé de réagir après qu’une cigogne a coincé son bec dans une canette et créé l’émoi

Les jours de l’animal sont comptés.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 12 juin dernier, une vidéo d’un agriculteur français (en région Bourgogne-Franche-Comté) sur les réseaux sociaux a vivement fait réagir. On y voit des cigognes parcourir son champ, sauf que l’une d’entre elles a son bec coincé dans une canette de Coca-Cola. «Je n’arrive même pas à la choper, on ne peut rien faire. Elle ne peut plus bouffer, plus boire», peut-on l’entendre dire dans la vidéo.

«Elle tentait de ramasser des insectes avec ses congénères. Selon moi, elle a entré son bec par le trou qui permet de boire et n’arrive plus à le ressortir», a par la suite expliqué l’agriculteur journal français l’Est Républicain.

Depuis lors, la population locale est très inquiète pour le sort de l’oiseau. Il a été aperçu le 16 juin dernier, toujours avec le bec coincé dans l’objet métallique. L’Office français de la biodiversité a fait savoir que les jours de l’animal étaient comptés si on ne parvenait pas l’attraper.

La situation a pris une telle ampleur, que Matthieu Orphelin, le directeur général de la Ligue française de protection des oiseaux, a décidé de contacter directement la firme Coca-Cola. «Dites ’Coca-Cola France’, cela fait 24heures que j’essaie de vous joindre sans succès. Avez-vous mis en œuvre des moyens (drones ou autres) pour retrouver cette cigogne et la secourir? Nos ornithos sont mobilisables mais à vous de vous saisir en urgence de ce sujet», a-t-il écrit sur Twitter.

Pour l’instant, la marque n’a pas réagi et l’animal est toujours introuvable…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be