Coincé sur une île déserte, un Néerlandais est sauvé grâce à son message «SOS» écrit dans le sable

L’homme de 64 ans s’était réfugié sur une île déserte aux Bahamas après le naufrage de son bateau. Attendant les secours, il a eu l’idée d’écrire «SOS» dans le sable. Une technique vieille comme le monde qui l’a sauvé !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Un Néerlandais de 64 ans s’est retrouvé seul sur une île déserte des Bahamas après que son bateau a chaviré. Tentant d’avertir les secours, il a eu la simple idée d’écrire « SOS » dans le sable. Et ça l’a sauvé !

Sauvé par trois lettres

Le Néerlandais était réfugié sur l’île de Cay Sal, située à environ 150 kilomètres au nord de Cuba depuis plus de trois jours lorsqu’il a été secouru par les gardes-côtes américains. Les secouristes avaient vu des fusées éclairantes se déclencher près du voilier coulé et avaient alors commencé leurs recherches de survivants. Ils avaient fini par apercevoir une écriture dans le sable d’une île proche du naufrage.

« SOS », voilà les trois lettres qu’avait dessinées l’homme en détresse pour avertir de sa présence. Repéré depuis les airs grâce à sa brillante idée, le Néerlandais a reçu de la nourriture, de l’eau et une radio avant d’être récupéré par un navire. Quelle histoire !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be