Comment se fait-il que certains cacas disparaissent dans la cuvette ?

On a tous déjà fait l’expérience d’un «caca fantôme». On est sûr d’avoir fait la grosse commission pourtant le papier reste propre lorsqu’on s’essuie et la cuvette est bel et bien vide. Comment est-ce possible? Metro à résolu le mystère.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Cela t’est sûrement déjà arrivé: tu es certain d’avoir fait la grosse commission pourtant il n’y a aucune trace de ton caca dans la toilette. Mais comment est-ce possible? Aurais-tu rêvé? Pas d’inquiétude, Metro a résolu pour toi le mystère du «caca fantôme».

Fibres suffisantes

Sur TikTok, la docteure Janine Bowring a révélé que ce phénomène est tout à fait normal. Avoir ce «type de caca» serait même un signe qu’on est en excellente santé selon la spécialiste. Elle explique qu’un caca «non collant» prouverait que tu «as probablement suffisamment de fibres » dans ton alimentation. «Grâce à ces fibres, tu as assez d’acides gras essentiels et tes rythmes circadiens sont donc en harmonie avec la nature, avec le cycle de lumière et d’obscurité de la journée», explique-t-elle.

Signe de parfaite santé

Une théorie qu’a confirmée Philippa Kaye, médecin généraliste du NHS à nos confrères du Sun. «Les selles qui sont facilement évacuées sans forcer mais qui ne sont pas trop molles non plus sont des selles saines ». Ainsi avoir des «cacas fantôme» n’a rien d’inquiétant, loin de là! Cela prouverait que tu es en parfaite santé, contrairement à la constipation ou la diarrhée qui sont un signe que que quelque chose ne va pas.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be