Comment survivre à des sables mouvants? Le tuto de ce guide du Mont-Saint-Michel devient viral (vidéo)

Sur les réseaux sociaux on peut parfois tombe sur des vidéos surprenantes. C’est notammentle cas de ce tuto qui nous apprend à sortir des sables mouvants. Mais il pourrait néanmoins être plus utile que ce qu’on ne le pense

Vidéo
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La vidéo a été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux: Ludovic Coulon, un guide de la baie du Mont-Saint-Michel, est devenu une véritable star grâce à son tuto pour sortir des sables mouvants.

Car même si la situation semble peu réaliste, certains internautes ont été amusés par ce tuto pas comme les autres: «J’ai enregistré si un jour je suis dans des sables mouvants», peut-on lire sur TikTok. «J’ai regardé la vidéo comme si ça allait m’arriver demain alors que pas du tout», écrit une autre internaute.

Comment faire?

Si on regarde Ludovic à l’oeuvre, cela à l’air plutôt simplemais pourtant ... «Soit on s’allonge, on croise les bras et on met la tête dessus, et on se pose à plat», explique le guide. Il poursuit: «On souffle et on ne bouge surtout plus». Il explique ensuite aux touristes qu’il faut agiter les orteils de l’autre jambe: «le simple fait d’agiter l’argile, elle va libérer son eau et tes jambes vont être poussées par la remontée d’eau de manière linéaire à ton corps». «Tu sors sale, mais t’es vivant», ajoute-t-il.

Une fois sorti des sables mouvants, Ludovic Coulona été applaudi chaleureusement par le groupe qu’il accompagnait.

Les internautes sous le charme

En commentaire de la vidéo Facebook: pas de doute, Ludovic fait l’unanimité. «Le guide est super, il nous fait partager son amour du Mont St Michel et de son environnement, les dangers des sables mouvant, il est dynamique et super sympa, je le recommande», «Superbe démonstration! Merci au guide de toutes ses explications très utiles!», «Top ce guide. Je le recommande vivement», peut-on notamment lire en commentaire.

Alors si un jour vous vous retrouvez coincés dans des sables mouvants et que vous parvenez à vous en extirper, vous savez qui remercier!

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be