Comment un ours a-t-il pu créer la panique dans un aéroport? (vidéo)
On en voit des choses inhabituelles dans les aéroports. Mais ce qui s’est passé à l’aéroport de Dubaï dépasse l’entendement.
Alors qu’un ours se trouvait à l’aéroport international de Dubaï, il a réussi à s’échapper de sa cage. L’animal, paniqué, s’est retrouvé coincé dans la soute de l’avion qui l’emmenait jusque Bagdad, en Irak.
«Deux petits en voie de disparition ont été expédiés de Bagdad, et lorsque le vol est arrivé à Dubaï, l’un des ours a cassé sa cage, forçant les autorités sanitaires et environnementales de l’aéroport de Dubaï à l’endormir» explique un communiqué du ministère irakien des Transports.
Panique à bord
Le Premier ministre irakien est intervenu, ordonnant l’ouverture d’une enquête, afin de découvrir comme l’ours a pu s’échapper malgré les nombreuses procédures nécessaires. La compagnie aérienne, Iraqi Airways, ne s’estime pas responsable de cette fuite. Le capitaine de l’avion a, quant à lui, publié une vidéo dans laquelle il s’excuse auprès des passagers pour le retard qu’a pris le décollage.
Effectivement, les passagers à bord de l’avion ont été contraints de quitter l’appareil le temps que l’ours soit capturé. Paniqués, ils ont pu regagner l’avion avec plus d’une heure de retard sur l’horaire.