Découverte choquante: un serpent retrouvé dans un brocoli acheté chez Aldi
Ce grand-père s’attendait à tout sauf à la découverte qu’il a fait en s’apprêtant à cuisiner un brocoli acheté trois jours plus tôt. Il semblerait que le légume abritait un… serpent. On te raconte cette histoire totalement improbable.
Il y a un mois, Neville Linton achète un brocoli dans un supermarché Aldi à Stourbridge en Angleterre. Il le place au réfrigérateur dans l’idée de le manger dans la semaine. Trois jours plus tard, il sort le légume du frigo, enlève le film plastique qui l’entoure et s’apprête à le couper lorsqu’il remarque que le légume abrite… un petit serpent !
Encore vivant
Effrayé, le grand-père de 63 ans recule d’un bond et appelle sa sœur à la rescousse. Ils placent l’animal encore vivant dans la baignoire avant de retourner au supermarché où Neville avait acheté le brocoli. «Heureusement que je n’ai laissé le brocoli dans la cuisine, ça aurait été dangereux sinon», témoigne Neville qui a eux la peur de sa vie.
Recueilli par un zoo
Une fois le magasin informé, le serpent ensuite est rapidement emmené au zoo de Dudley où un expert identifie l’espèce. Il s’agit d’une couleuvre à échelons, un serpent qu’on retrouve principalement en Espagne et au Portugal. Bien que cette espèce morde les humains, elle n’est pas venimeuse. La famille de Neville ne risquait donc rien… à part une très grosse frayeur.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be