Des cadeaux de minimum 45 €: la demande d’une future mariée fait scandale!

Un code vestimentaire rigoureux, les enfants qui doivent rester à la maison, un montant minimum à donner, les règles fixées par certains couples pour leur mariage sont de plus en plus strictes et cela ne plaît pas à tout le monde!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pour l’organisation de ce qui peut-être le plus beau jour de leur vie, certains futurs mariés se tournent vers les groupes spécialisés sur Facebook. C’est ce qu’a fait une future mariée.

Des invités qui se présentent les mains vides

«Est-ce que c’est impoli d’indiquer sur les invitations que les cadeaux de 50$ (45 €) ou plus sont obligatoires?», a ainsi demandé aux autres membres du groupe une future mariée. «Mon fiancé et moi avons beaucoup de personnes dans nos familles qui aiment se présenter les mains vides à des événements», a-t-elle poursuivi en ajoutant que cette situation leur «déplaisait vraiment».

Comme vous pouvez l’imaginer, cette question a fait bondir certains internautes. «Votre mariage devrait être une affaire d’amour, pas de cadeaux», «Peut-être que ces 50 dollars auraient pu être utilisés pour nourrir leurs enfants ou payer une facture», peut-on lire dans l’un des commentaires.

«J’ai l’impression que c’est une gifle à mon union»

Malgré les retours négatifs des internautes, la future mariée veut quand même indiquer cette mention sur l’invitation. «Si les assiettes coûtent 150 $ en plus de l’open bar et qu’une personne n’apporte rien juste parce qu’elle en a envie, j’ai l’impression que c’est une gifle à mon union», s’est-elle justifiée. Alors qu’au final, elle pourrait tout simplement aller en Indonésie organiser son mariage au McDo.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be