Des fans de Taylor Swift décident de camper devant le lieu de son concert… cinq mois à l’avance
En Argentine, des fans de Taylor Swift ont décidé de prendre le taureau par les cornes pour s’assurer une bonne place à son concert. Comment? En campant carrément devant le stade… cinq mois à l’avance.
Incroyable mais vrai. Pour être certain d’avoir une bonne place dans la fosse, certains fans ont décidé de vivre à côté du River Plate Stadium et ce… depuis le mois de juin dernier. Dormant dans des tentes (et ce, peu importe la météo ou les intempéries), ces fans attendent impatiemment les dates du 9, 10 et 11 novembre durant lesquelles se produira la star Taylor Swift dans le cadre de sa tournée mondiale «The Eras Tour».
Des règles militaires
Les fans ont mis au point un système très particulier : chaque heure que l’un d’entre eux passe dans des quatre tentes présentes sur place est notée scrupuleusement dans un tableau. Les personnes en ayant accumulé le plus seront autorisées à rentrer en premier le jour J.
Ce n’est pas tout: les participants sont obligés d’y passer soixante heures minimum et d’y dormir une fois par mois (et attention, si un orage éclate cette nuit-là, les points sont doublés).
«Sur place, pas de chaussures dans les tentes, manger à l’extérieur est privilégié «pour ne pas attirer les fourmis», et il faut prévenir 24 heures à l’avance en cas d’impossibilité de tenir son tour de garde, sous peine d’être à termes expulsé du groupe.», révèle le Parisien.
Une initiative encadrée au millimètre
Aucun mineur n’a été autorisé à prendre part à l’initiative et jusqu’à présent, la plupart des participantes sont des femmes. «Les fans sont invités à être présents sur leur temps libre et personne n’est encouragé à quitter son travail ou ses études pour garantir sa place.», souligne le Parisien.
Heureusement, les fans n’ont plus que quelques jours à attendre avant de voir leur idole…
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be