Des ‘pièces invivables’, la nouvelle campagne géniale d’IKEA (photos)

Nouveau coup de génie du géant suédois de l’ameublement. Pour alerter sur la crise du logement, IKEA a créé des ‘pièces invivables’ dans ses magasins.

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Rédaction en ligne
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IKEA est connu aussi bien pour nous faire gagner de la place dans notre chez nous que pour ses campagnes marketing de génie. Cette fois, la marque a décidé de frapper encore plus fort! Elle a décidé de transformer certaines de ses pièces d’exposition pour illustrer la crise du logement qui sévit au Royaume-Uni.

L’opération, baptisée «Real Life Roomssets», a été mise au point avec l’organisme Shelter qui œuvre en faveur des personnes sans abri. Ensemble, ils ont modifié quatre espaces d’exposition pour en faire des espaces exigus et dangereux dans lesquels certaines personnes se voient obligées de vivre.

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Inspirés d’histoires vraies

Ces espaces s’inspirent des conditions de vie de véritables personnes, comme Kate, une infirmière britannique qui a perdu son emploi durant la pandémie ou de Sam, une mère de trois enfants qui a dû vivre dans un hôtel désaffecté après une séparation. Matelas à même le sol, murs décrépis, prises surchargées, humidité: les espaces sont insalubres.

Ces initiatives ont été lancées dans les villes de Bristol, Birmingham, Hammersmith et Warrington, qui sont actuellement les plus touchées par la crise du logement. Selon une étude menée par IKEA, une personne sur cinq au Royaume-Uni craint de perdre son logement.

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