Des pilotes signalent des vagues d’ovnis au-dessus du Pacifique
Que se passe-t-il actuellement au-dessus de l’océan Pacifique? Ces dernières semaines, plusieurs pilotes de ligne ont observé des objets volants non identifiés.
Ben Hansen est un ancien agent du FBI. Passionné par l’ufologie, il présente l’émission UFO Witness sur Discovery+. Il tient également la chaîne YouTube Hypocenter 101 où il livre ses observations et analyses.
Une vague d’ovnis au-dessus du Pacifique
Selon lui, une véritable vague d’ovnis est observée depuis quelques semaines. Entre août et septembre 2022, des pilotes de 15 vols commerciaux différents ont indiqué avoir vu des phénomènes étranges au-dessus de l’océan Pacifique. Il s’agit notamment de vols opérés par les compagnies Hawaiian Airlines et Southwest Airlines.
Le youtubeur a diffusé la communication radio du pilote d’un avion charter alors qu’il était au-dessus des côtes de Los Angeles. «Il y a plusieurs avions au nord de notre position. Ils tournent en rond, à une altitude beaucoup plus élevée que nous. Une idée de qui ils sont?», demande le pilote au contrôleur aérien qui lui répond, confus, qu’il n’en est pas certain.
«Je n’ai jamais rien vu de tel»
23 minutes plus tard, le pilote indique que ces appareils non identifiés sont désormais au nombre de sept et qu’ils volent entre 5.000 et 10.000 pieds au-dessus de lui. «Ils ne font que tourner en rond. J’étais pilote de F-18 dans les Marines, et je vous le dis, j’ai fait de nombreuses interceptions, je n’ai jamais rien vu de tel», poursuit le pilote à la radio.
Ben Hansen affirme qu’au moins six autres pilotes ont assisté à des phénomènes similaires et qu’ils sont prêts à témoigner en leur nom. «Nous sommes en présence d’un phénomène mondial qui va de l’ouest du Japon à l’est de Miami. Quoi que ce soit, les pilotes les observent sur la moitié du globe», indique-t-il sur YouTube.
Des avions tactiques d’armées étrangères?
Qu’est-ce que cela peut bien être ? Il y a quelques semaines, l’US Navy a refusé de dévoiler certaines vidéos d’ovnis estimant qu’il s’agissait «d’images susceptibles de porter atteinte à la sécurité nationale». En 2020, un ancien pilote de la Navy avait évoqué la possibilité que certains ovnis puissent être des avions tactiques de puissances étrangères. «Ces aéronefs non identifiés représentent une menace potentielle pour la sécurité nationale», avait-il indiqué.