Des pompiers appelés à cause d’une décoration d’Halloween trop réaliste (vidéo)

Les Américains voient toujours les choses en grand que ce soit pour les portions de nourriture, les fêtes d’anniversaire ou les décorations d’Halloween… Cette année, les habitants d’une maison de Glens Falls, dans l’État de New York ont peut-être été un peu loin, allant jusqu’à faire déplacer les pompiers.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Aux États-Unis, il est fréquent de voir des maisons décorées pour Halloween ou Noël. Et on ne parle pas d’une petite guirlande accrochée à la fenêtre mais bien de véritables installations impressionnantes et souvent coûteuses. Cette année, une famille vivant à Glens Falls, dans l’État de New York semble en avoir même fait un peu too much pour sa décoration d’Halloween.

Les pompiers à la rescousse

Dans la nuit du 7 octobre, les pompiers de la ville ont en effet été appelés pour un « incendie confirmé ». Des voisins avaient en effet constaté qu’une maison prenait feu. Arrivés sur place, les pompiers se rendent vite compte qu’il n’en est rien. Les flammes sont une «simple» décoration d’Halloween ultra-réaliste !

Fausse alerte

La décoration a été pensée minutieusement par les habitants.Le rendu réaliste est permis grâce à des lumières LED, des feuilles en aluminium et des machines à brouillard qui donnent l’effet de mouvement des flammes et de la fumée. Pour éviter d’autres alertes, les pompiers ont informé que les décorations étaient visibles chaque vendredi et samedi soirs durant le mois d’octobre. Il s’agirait de ne plus les déranger pour rien!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be