Des rats peints aux couleurs de la Palestine jetés dans des restaurants McDonald’s (vidéo)

Des activistes pro-palestiniens ont jeté des souris et des rats vivantspeints aux couleurs de la Palestine dans des restaurants McDonald. Les fauteurs de troubles sont recherchés.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La chaine de restauration rapide américaine McDonald’s a condamné des incidents au Royaume-Uni au cours desquels, des activistes pro-palestiniens ont lancé des souris vivantes dans des restaurants. La police de Birmingham a ouvert une enquête sur de tels actes lundi. Selon la BBC, plusieurs incidents de ce type sont à déplorer, comme en attestent d’ailleurs des vidéos partagées en ligne.

Des repas gratuits aux soldats ?

Sur celles-ci, on peut apercevoir des hommes hissant le drapeau palestinien ouvrir des boites avec des souris ou rats dans ces établissements de restauration rapide. Certains animaux avaient en outre été peints aux couleurs palestiniennes. Les activistes auraient voulu se venger du fait que des restaurants de la chaine américaine en Israël auraient offerts des repas gratuits aux soldats.

La police locale anglaise a fait savoir que les incidents étaient traités comme nuisance à l’ordre public et que les fauteurs de troubles sont recherchés.

Aucun soutien de McDonald’s

Un porte-parole de McDonald’s a déclaré que la société était «consternée» par les «informations inexactes concernant sa position dans le conflit au Moyen-Orient». «La société McDonald’s ne finance ni ne soutient aucun gouvernement impliqué dans ce conflit (...) Nous sommes de tout cœur avec les communautés et les familles touchées par cette crise», a poursuivi la communication du groupe.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be