«Désolé, j’étais bourré»: un voleur de sapin de Noël regrette son geste et s’excuse

Cette période de fêtes est malheureusement aussi synonyme de vol de décorations dans les jardins des particuliers ou sur les devantures de magasins ou de restaurant. Heureusement, il y a parfois aussi de bonnes surprises.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 24 décembre dernier, à quelques heures du réveillon de Noël, Leonora Wills a publié un message sur une page Facebook dédiée aux habitants et aux habitantes de Chamonix. «Hier soir, quelqu’un a volé l’un des sapins de Noël devant la boutique Orage. Évidemment, cet acte n’est pas vraiment dans l’esprit de Noël et n’est pas très accueillant pour un magasin qui a ouvert il y a une semaine! Si la personne coupable voulait bien rendre notre joli petit sapin, nous serions ravis de l’échanger contre un Mince pie (une sorte de tarte de Noël, NDLR) sans rancune!», a écrit la commerçante.

«Désolé! J’étais bourré»

Quelques heures plus tard, la magie de Noël semble avoir fonctionné. En effet, pris de remords, le voleur est venu rapporter le sapin de Noël devant le magasin. Il a même laissé un petit mot «Désolé! J’étais bourré. Joyeux Noël», a écrit le voleur repenti qui n’a pas réclamé sa part de tarte.

Malheureusement, tous les commerçants ne sont pas aussi chanceux. Chez nous, dans le Brabant wallon, un restaurateur victime d’un vol n’a toujours pas retrouvé son Casse-Noisette géant de Noël.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be