Deux agents de sécurité trouvent une carte bancaire et l’utilisent pour acheter du parfum

Deux agents municipaux de sécurité assermentés et en uniforme sont tombés sur une carte bancaire perdue. Au lieu de la rapporter, ils l’ont utilisée pour acheter... du parfum.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Les faits se sont déroulés le week-end dernier à Saint-Quentin, en France, et sont rapportés par L’Aisne Nouvelle. Deux agents de sécurité de la voie publique (ASVP) ont trouvé une carte de banque par terre. Mais au lieu de la rapporter à son propriétaire ou de la ramener à la mairie, ils s’en sont servis pour acheter 150 euros de parfum!

Les deux hommes étaient, qui plus est, en uniforme mais cela ne les a pas empêchés de commettre leur méfait. Les caméras de surveillance du magasin ont permis d’identifier les auteurs et la victime a porté plainte.

«Une sanction disciplinaire lourde»

Les deux hommes ont alors été placés en garde à vue avant de passer au tribunal en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). On ne sait pas quelle peine leur a été attribuée mais les agents ont déjà été démis de leurs fonctions. La mairie «s’engage vers une sanction disciplinaire lourde», rapporte encore L’Aisne Nouvelle.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be