Deux Ukrainiennes arrêtées pour avoir twerké, en Crocs, devant la tombe de soldats (vidéo)

Deux sœurs ukrainiennes risquent jusqu’à cinq ans de prison pour avoir dansé et twerké devant la tombe de soldats tués au front.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est la vidéo qui ne passe pas en Ukraine. Le 24 août dernier, dans un cimetière de Kiev, deux jeunes femmes se sont filmées en train de danser et de poser de manière très suggestive devant les tombes de soldats.

Une vague d’indignation en Ukraine

Derrières elles, on peut voir les photos de combattants décédés sur le front, des fleurs et des drapeaux ukrainiens. Les deux jeunes femmes, qui sont sœurs, se sont justifiées en affirmant qu’il s’agissait d’un hommage au sens de l’humour de leur papa, mort au combat. Mais leur excuse n’a pas convaincu. La vidéo a rapidement suscité une vague d’indignation et de dégoût en Ukraine. Moins d’une heure après avoir eu connaissance de cette vidéo, les autorités ont procédé à l’arrestation des deux sœurs.

Jusqu’à cinq ans de prison malgré les excuses

Elles ont publié des excuses en ligne. «Ma sœur et moi nous excusons. Nous rendons hommage à tous les soldats tombés pour notre patrie. Nous nous sommes rendues sur la tombe de notre père, décédé près d’Izium. Ce n’était pas très correct de poster ce genre de vidéo, même si nous n’avions pas l’intention de diffamer les héros», a déclaré l’une des jeunes femmes.

Ces excuses seront-elles suffisantes pour leur éviter une condamnation? Rien n’est moins sûr. Les autorités ukrainiennes ont indiqué qu’elles risquaient une peine de prison comprise entre trois et cinq ans.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be