Drame en vacances: il se fait «offrir» 22 shots en 90 minutes dans un bar à strip-tease et perd la vie

Un Britannique est décédé après avoir reçu 22 verres en 90 minutes dans un club de strip-tease en Pologne. Cet homme de 36 ans visitait un ami à Cracovie, lorsqu’il est tombé dans ce qui ressemble à un traquenard, qui lui a été fatal.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le mois dernier, un homme a perdu la vie alors qu’il se trouvait dans un strip-club de Cracovie, en Pologne. Mark C., 36 ans, rendait visite à un ami et ils ont tous les deux été dans un établissement appelé «Wild Nights».

Comment en est-on arrivé là?

Les enquêteurs expliquent que les deux hommes étaient déjà ivres quand il leur a été proposé d’entrer dans le club de strip-tease gratuitement. Suite à cela, le personnel de l’établissement n’a cessé de proposer des shots au Britannique, malgré ses refus. Au total, il a ingurgité quelque 22 shots en 90 minutes avant de s’effondrer. Il ne s’est jamais relevé.

On apprend par ailleurs que la dose d’alcool bue par le touriste britannique était suffisante pour être fatale et que c’est donc bien l’alcool qui lui a coûté la vie.

Un guets-apens?

Si le personnel a autant arrosé Mark C., c’est parce qu’il comptait profiter de son état d’ébriété avancé pour le dépouiller. La somme de 2.200 zlotys lui a d’ailleurs été volée, soit l’équivalent de 475€. Cette pratique n’est pas nouvelle en Pologne, et la police a affirmé avoir inculpé 58 personnes pour appartenance à un groupe criminel organisé à la suite d’une série de descentes dans des boîtes de nuit. Toutes avaient le même modus operandi.

«La victime n’a reçu aucune assistance médicale lors de l’incident. Des arrestations provisoires ont été effectuées à l’encontre de personnes soupçonnées d’avoir agi de la sorte», déclarent les autorités. L’enquête, qui vise des clubs de Varsovie et de Cracovie, se poursuit.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be