Drame évité de peu dans les Pyrénées: Un Belge fait une chute mais est sauvé par l’appel de son patron
Un appel téléphonique peut vous sauver la vie. C’est ce qui est arrivé à un jeune Belge de 22 ans qui est resté inconscient une nuit entière après avoir chuté de plus de 40 mètres de haut dans les Hautes-Pyrénées. On vous explique cette incroyable histoire au dénouement heureux.
On peut parler d’un miracle! Ce mardi 3 octobre, un Belge de 22 ans est parti faire de l’escalade en solitaire près de Campan, une commune française située dans les Hautes-Pyrénées. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et le jeune homme a fait une terrible chute de 40 mètres de haut. Une chute qui aurait pu être fatale mais un appel téléphonique va sauver le randonneur. On vous explique.
Sauvé par son employeur
Selon France Bleu, le Belge est resté inconscient toute la nuit durant. Mais le lendemain, soit ce mercredi 4 octobre, le jeune homme reçoit à 8 heures du matin un appel de son… patron, inquiet de ne pas le voir au travail. Et c’est justement la sonnerie de son téléphone qui réveille le randonneur. Le sentant groggy, son employeur lui conseille alors de prévenir immédiatement les secours. Transporté à l’hôpital, le jeune homme était polytraumatisé et souffrait d’hypothermie suite à sa nuit passée dehors.
Maintenant qu’il est tiré d’affaire, on peut véritablement le qualifier de «miraculé». Un secouriste a d’ailleurs affirmé dans le journal La Dépêche que «Si son employeur ne l’avait pas appelé, l’issue aurait été vraisemblablement fatale pour la victime». Tout est bien qui finit bien donc pour ce randonneur!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be