Drame sur la patinoire: un joueur de hockey meurt, la gorge tranchée par la lame d’un patin

Un accident horrible et rarissime a eu lieu ce week-end sur une patinoire anglaise. Adam Johnson, un jeune hockeyeur de 29 ans, a perdu la vie dans des conditions dramatiques.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce samedi 29 octobre, un match de la coupe anglaise de hockey sur glace opposait les Nottingham Panthers à Sheffield. Mais la rencontre a été émaillée d’un terrible accident dontnous n’allons pas montrer la vidéo. Lors d’un choc, l’Américain Adam Johnson, âgé de 29 ans, a été gravement blessé au cou par la lame du patin d’un adversaire. Cet ancien joueur des Penguins de Pittsburgh en NHL s’est écroulé sur la glace et a été transféré d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, les secouristes n’ont rien pu faire pour le sauver.

«Il avait encore toute sa vie devant lui»

«Les Nottingham Panthers ont le regret d’annoncer qu’Adam Johnson est décédé tragiquement à la suite d’un accident survenu lors du match à Sheffield hier soir», a écrit le club dans un communiqué. «Adam, notre numéro 47, n’était pas seulement un excellent joueur de hockey, mais un superbe coéquipier et une personne incroyable qui avait encore toute sa vie devant lui. Il manquera beaucoup au club et il ne sera jamais oublié», a ajouté l’équipe de première division anglaise.

La rencontre n’a pas repris. La Ligue anglaise de hockey a décidé de reporter tous les matches prévus ce dimanche.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be