Draps sales, nourriture industrielle et rats dans l'hôtel - Le récit choquant d'un Belge qui a vécu les pires vacances de sa vie !

Il faut se méfier des photos lorsque l’on réserve, voilà ce que retient Romain, un Belge qui vient de rentrer de quinze jours en Tunisie, le «pire voyage» de sa vie.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Romain, un Welkenraedtois de 29 ans a passé 14 jours à Sousse, en Tunisie. Il avait économisé pendant deux mois pour se payer ce voyage de deux semaines all in dans un hôtel 5 étoiles. Réservé auprès d’une agence de voyages belge pour la somme intéressante de 1.000 €, ce voyage s’annonçait bien… jusqu’à ce qu’il arrive sur place comme il l’a raconté à nos confrères de Sudinfo.

Buffet froid, rats et bruits de foreuse

Très vite, le Belge déchante. Il trouve ces draps sales à son arrivée, sa chambre n’est pas propre et ne sera d’ailleurs nettoyée que deux fois sur les deux semaines de son séjour. L’hôtel propose de la nourriture industrielle bon marché, les plats ne varient pas et les buffets chauds sont en fait… froids. Romain confie aussi avoir vu des rats dans l’enceinte de l’hôtel. Et comme si tout cela ne suffisait pas, sa chambre donne «sur une déchetterie » etil doitendurer le bruit permanent de travaux dans son couloir pour rénover d’autres chambres (marteaux, foreuses…). Et cerise sur le gâteau, le personnel met notamment la pression sur les vacanciers pour qu’ils mettent une note positive à l’hôtel dès leur arrivé car ils ont peur «de se faire virer.»

«Bon rapport qualité-prix»

On peut difficilement imaginer pire voyage. On comprend donc que le Belge ait contacté l’agence de voyages pour se plaindre. «L’hôtel a un score moyen de 7,1 sur 117 appréciations clients, ce qui peut être considéré comme bien. Nous restons donc convaincus du bon rapport qualité-prix de ce produit.», a répondu très formellement l’agence. Romain reste abasourdi par son expérience. «J’avais pourtant regardé les avis sur Tripadvisor et sur le site de l’agence. Les photos étaient bien, les avis aussi. Je ne m’attendais pas à un truc pareil.»

Soyez vigilants quand vous réservez des vacances !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be