Elle achète un vase à 4 dollars sur une brocante et le revend 100.000: «C’est comme gagner à la loterie»

C’est une histoire que tout le monde rêverait de vivre !Une Américaine a revendu aux enchères pour une très belle somme un vase déniché dans une boutique vintage.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Jessica Vincent est tombée sur ce superbe vase dans une boutique vintage de Richmond, en Virginie. Elle l’a acheté 3,99 dollars (3,65 euros) et vient de le revendre plus de 107.100 dollars (environ 97.650 euros) aux enchères. C’est ce qui s’appelle faire une bonne affaire!

«Je n’avais aucune idée de sa valeur réelle»

«Quand je l’ai vu, je me suis doutée qu’il valait plus que le prix demandé, mais je m’attendais plutôt à une fourchette entre 1.000 et 2.000 dollars. Je n’avais aucune idée de sa valeur réelle avant de faire un peu plus de recherches», confie Jessica Vincent au Guardian.

Après plusieurs discussions sur des groupes Facebook avec des experts en art, certains lui ont fait remarquer que le vase ressemblait étrangement à une œuvre du célèbre architecte italien Carlo Scarpa. Jessica Vincent a alors décidé de contacter une maison de vente aux enchères.

Une pièce rare

Richard Wright, le président de la maison de vente aux enchères en question, a déclaré à CBS News que la signature «Venini» au pied du vase était le signe qu’il s’agissait d’une pièce rare. Il s’agit d’une œuvre de la série Pennellate de Carlo Scarpa datant des années 1940. Elle a finalement été adjugée à un collectionneur d’art privé européen pour 107.100 dollars.

«Pour moi, c’est vraiment comme gagner à la loterie. C’est juste une chose incroyable», a déclaré Jessica Vincent à USA Today. «C’est super, super surréaliste. Même maintenant, je me pince encore.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be