Elle cuisine des champignons et tue trois membres de sa famille: «Je n’ai rien fait»
Mieux vaut savoir s’y connaître parfaitement avant de cuisiner des champignons sauvages. Une mère de famille a ainsi tué trois membres de sa famille après avoir cueilli et cuisiné des champions vénéneux.
Un repas a tourné au drame en Australie. Le 29 juillet dernier, Erin Patterson, 48 ans, avait convié chez elle ses anciens beaux-parents, Gail et Don, ainsi que la sœur de Gail. Son mari était aussi autour de la table. Pour le repas, Erin avait notamment préparé des champignons sauvages qu’elle avait cueillis.
Le repas vire au drame
Quelques heures après avoir mangé, Erin et tous ses convives ont commencé à se sentir très mal. Au point que le lendemain, vu que leur état ne s’améliorait pas, ils sont tous allés à l’hôpital. Les deux sœurs, âgées de 66 et 70 ans, y sont décédées trois jours plus tard. Don est mort le lendemain. Quant au mari d’Ian, il est toujours dans un état critique et en attente d’une greffe de foie.
«Je les aimais et je suis dévastée qu’ils soient partis»
Erin est quant à elle sortie de l’hôpital. Elle était attendue par plusieurs médias. Face aux caméras, elle a fondu en larmes. «Je n’ai rien fait. Je les aimais et je suis dévastée qu’ils soient partis», a-t-elle expliqué en pleurs. Cependant, elle n’a pas souhaité répondre aux questions sur la provenance des champignons qui ont empoisonné quatre personnes.
Une enquête a été ouverte. Mais à l’heure actuelle, selon les premiers éléments, Erin Patterson ne devrait pas être poursuivie pour cet empoisonnement mortel mais visiblement involontaire.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be