Elle a dû être opérée après avoir suivi un tuto beauté sur TikTok!

On ne le répétera jamais assez: méfiez-vous des vidéos que vous voyez sur TikTok. Il peut parfois être dangereux de reproduire les conseils donnés par les créateurs et créatrices de contenu.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis plusieurs années, Aranza avait l’habitude de nettoyer sa peau avec de l’huile de coco et de ’eau micellaire. Cela faisait partie de conseils beauté qu’elle avait vus sur TikTok. Mais il y a quelques mois, ce qu’elle pensait être un orgelet et apparu au bord deson œil. Pendant un petit temps, la jeune femme de 22 ans a décidé de ne pas trop s’en soucier. Ensuite, elle a décidé d’essayer de trouver un remède maison pour faire disparaître cette infection. Pour cela, elle s’est tournée vers TikTok. «J’ai vu sur TikTok qu’avec de l’eau chaude et de l’eau froide, on pouvait enlever les orgelets, et j’ai essayé de le faire, mais ça n’a pas marché pour moi», a-t-elle expliqué.

L’huile de coco utilisé comme démaquillant

Finalement, la jeune femme a enfin décidé d’aller voir un ophtalmologue, même deux! Les deux médecins qu’elle a vus ont eu le même diagnostic: c’est l’huile de coco qu’elle avait l’habitude d’appliquer sur son visage depuis des années qui est à l’origine de cette infection. De plus, elle a appris qu’elle allait devoir être opérée pour retirer cet orgelet.

Aujourd’hui, après cette mauvaise expérience, Aranza va bien. Mais elle souhaite mettre en garde les autres internautes. «Je voulais dire aux personnes qui suivent les conseils sur TikTok de veiller à obtenir les bonnes informations auprès de professionnels. J’ai utilisé l’huile pendant des années et rien ne m’est arrivé, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas nocive», a-t-elle déclaré. Dans les commentaires, une internaute signale d’ailleurs avoir eu le même genre de mésaventure: «La même chose vient de m’arriver! Mais pour avoir utilisé une huile qui fait pousser les cils».

Même si c’est naturel et tendance sur TikTok, mieux vaut donc éviter d’utiliser de l’huile de coco pour se démaquiller!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be