Elle finit amputée à cause de la machine à brouillard d’un concert
L’histoire donne des frissons. Une Américaine a dû se faire amputer des quatre membres après avoir contracté une maladie. En cause ? La machine à brouillard d’un concert auquel elle a assisté. On te raconte.
Evelyn Davis de Tyler, une Texane de 22 ans, s’est fait amputer les quatre membres après avoir contracté la maladie du légionnaire. Elle avait simplement assisté à un concert où il y avait une machine à brouillard. Voici son histoire.
Un concert entre potes
Evelyn assiste à un concert de musique en juin dernier. Les jours suivants, elle se sent très fatiguée et commence à avoir de la fièvre. Son état empire et elle est donc transférée d’urgence à l’hôpital. C’est là que les médecins lui diagnostiquent une septicémie et une pneumonie. La jeune femme tombe dans le coma et les médecins se rendent alors compte qu’elle souffre de la maladie du légionnaire, une infection pulmonaire qu’on peut être contractée en inhalant des gouttelettes d’eau. Ils pensent comprendre que la machine à brouillard du concert auquel elle avait assisté serait en cause.
Amputée des quatre membres
Après plus de deux semaines, Evelyn sort du coma. Mais ces organes ont subi des dommages importants. Elle doit donc se faire amputer les deux jambes ainsi que les avant-bras. Malgré un verdict peu encourageant des médecins, la jeune femme ne se laisse pas abattre. «Les médecins ont dit à mes parents et à mon mari que je n’allais pas récupérer et que si jamais je me réveillais, j’aurais des dommages importants aux organes, mais je l’ai fait et tous mes organes allaient bien», témoigne-t-elle. Aujourd’hui, elle fait toujours de la rééducation, voit des spécialistes régulièrement et se déplace avec des prothèses. Loin de se laisser abattre, elle a de nombreux projets. Elle veut, entre autres, devenir mannequin handicapé et étudier pour devenir avocate.
Après tout, elle a encore la vie devant elle !
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be