Elle lui prête son appartement, il change les serrures et le transforme en point de deal
Ne pas prêter son appart à n’importe qui ! Cette jeune étudiante française ne fera plus l’erreur. Alors qu’elle avait laissé ses clés à un «ami», il en a profité pour changer les serrures et transformer l’endroit en véritable point de deal, y stockant herbe et résine de cannabis.
90 grammes d’herbe, 190 grammes de résine de cannabis, des sachets de conditionnement et une balance de précision, voilà ce qu’ont retrouvé les policiers dans l’appartement d’une jeune française de 20 ans. Mais rien de tout cela ne lui appartient! L’étudiante était en fait rentrée chez ses parents à l’étranger et avait proposé de prêter son appartement toulousain à un homme qu’elle avait rencontré il y a peu. Ce qu’elle n’aurait sûrement pas fait si elle avait eu la moindre idée de son activité…
Nouvelles serrures
Après le séjour en famille, la jeune Française rentre chez elle dans son appartement de Toulouse. C’est alors qu’elle se rend compte que sa clé ne rentre plus dans la serrure. Elle comprend alors que celui à qui elle a prêté les clés à changer les serrures ! Le squatteur refuse de lui ouvrir la porte et, incapable de rentrer dans l’appart, elle se rend à la police pour porter plainte.
Trafic de drogue
Dans l’appartement, les policiers retrouvent 90 grammes d’herbe, 190 grammes de résine de cannabis, des sachets de conditionnement, une balance de précision, des téléphones ainsi qu’une vingtaine de cartouches de cigarettes de contrebande. Très vite, ils arrivent au constat que l’appartement de l’étudiante est utilisé comme plaque tournante d’un trafic de drogue. Les deux hommes âgés de 26 et 27 ans, qui se trouvaient dans l’appartement, ont été interpellés. Le premier est jugé en comparution immédiate ce vendredi, tandis que le plus âgé sera placé en centre de rétention administrative de Cornebarrieu avec une obligation de quitter le territoire français.
L’étudiante a finalement pu récupérer son appart. On imagine qu’elle ne fera plus si facilement confiance !
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be