Elle met en scène des écureuils dans son jardin (vidéos)

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des écureuils dans son jardin. C’est le cas de Young Chu, et elle a décidé d’en profiter. Cette photographe les a mis en scène et a partagé tous ses clichés sur Instagram.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce n’est pas à Bruxelles que l’on tomberait par hasard sur des écureuils dans son jardin. A Toronto, au Canada, ils sont toutefois un peu plus nombreux et Young Chu, une photographe de 35 ans, a décidé d’en profiter lorsqu’elle a remarqué que plusieurs d’entre eux se promenaient régulièrement sur sa parcelle de terrain.

Elle a donc décidé de leur donner un nom, avant de les mettre en scène. «J’ai décidé en premier lieu de créer une scène où Lil Max aurait l’air de se présenter comme maire. J’ai trouvé ça amusant de les voir interagir avec différents accessoires et de voir quelle était leur réaction face à ces objets», explique la jeune femme. Celle-ci a d’ailleurs constaté que les animaux n’approchaient pas tout de suite les éléments qu’elle positionnait dans son jardin.

Faire preuve de patience

Comme les écureuils sont des animaux qui reviennent souvent au même endroit, la photographe a pu placer son matériel où elle le voulait, et elle a ensuite dû faire preuve de patience pour prendre en photo ses nouveaux amis au bon moment. «Il faut faire preuve de patience car les écureuils ne se laissent pas approcher, ils se sentent plus à l’aise lorsqu’il n’y a personne aux alentours», précise Young Chu.

Et lorsqu’on lui demande son cliché préféré, la photographe répond: «La scène que je préfère à l’heure actuelle, c’est celle où Elton Squirrel joue du mini-piano. il s’agit d’ailleurs d’une de mes photos les plus likées sur Instagram. Il m’a fallu plusieurs jours avant de pouvoir le photographier dans la bonne position par rapport au piano, ce n’était pas évident.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be