Elle reçoit une balle perdue en plein dans le clitoris

Une jeune femme a reçu par accident une balle dans le clitoris. Une première dans le monde de la médecine et pour les médecins qui l’ont opérée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est ce qu’on appelle être au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors qu’elle était tranquillement chez elle, une femme a vu la balle perdue d’une arme à feu se loger dans son clitoris.

Une balle perdue

Le cas est tellement unique qu’il a fait l’objet d’une publication dans la revue médicale International Journal of Surgery Case Reports. Les faits se sont déroulés en Somalie. Une jeune femme de 24 ans se détendait chez elle lorsqu’une balle perdue a traversé le mur et est venue se loger dans ses parties intimes et plus exactement dans le clitoris.

Un cas unique au monde

«À notre connaissance, il s’agit de la première blessure par balle accidentelle pénétrant dans la zone vulvaire [la partie extérieure des organes génitaux féminins] avec une balle retenue dans le clitoris», ont écrit les auteurs de l’étude». Les médecins expliquent que c’est miracle que le projectile soit arrivé à faible vitesse, sans quoi la situation aurait pu être bien pire.

La patiente a été opérée sous anesthésie locale et la balle a pu être retirée de son clitoris. Elle n’a souffert d’aucune complication et a même pu sortir de l’hôpital dès le lendemain de l’opération. Un mois plus tard, le suivi médical a montré que la jeune femme était en bonne santé.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be