Elle tue son sosie pour simuler sa propre mort

Une jeune femme de 23 ans est soupçonnée d’un crime odieux. Elle est accusée d’avoir tué une femme lui ressemblant afin de se faire passer pour morte.

par
AFP
Temps de lecture 3 min.

Une jeune Germano-Irakienne de 23 ans est soupçonnée, avec l’aide d’un complice, d’avoir tué en Allemagne une jeune femme lui ressemblant pour simuler sa propre mort et «disparaître en raison de problèmes familiaux», a indiqué la police bavaroise.

La fausse morte est bel et bien vivante

Le 16 août 2022, le corps d’une femme de 23 ans, lardé de coups de couteau, est retrouvé dans un véhicule à Ingolstadt (Bavière, sud). Les enquêteurs pensent dans un premier temps que la victime est la propriétaire du véhicule, car sa famille avait affirmé la reconnaître.

Mais dès le lendemain, après autopsie, il s’avère que la victime est une autre femme et que la fausse morte est bel et bien vivante.

Au fil de leur enquête, les policiers d’Ingolstadt ont tiré les fils de ce qui pourrait être une machination macabre mise au point par la jeune femme, aidée par un complice, un Kosovar âgé lui aussi de 23 ans. Les deux suspects sont en détention provisoire depuis août dernier.

Elle voulait «simuler sa mort»

«Les enquêteurs partent du principe que la suspecte voulait disparaître en raison de problèmes familiaux et simuler sa mort», a révélé lundi la police locale.

Ils auraient ainsi «décidé de rechercher en ligne une femme ressemblant à la Germano-Irakienne, de la tuer et de la placer de manière à ce que le corps soit pris pour celui de la suspecte», décrivent les policiers.

La jeune suspecte aurait ainsi pris contact, avant le meurtre, avec plusieurs cibles potentielles «qui lui ressemblaient, via plusieurs comptes de réseaux sociaux, pour les inciter à la rencontrer en leur faisant de fausses promesses». Elle a ainsi eu, selon la police, des contacts avec plusieurs jeunes femmes.

Elles se ressemblaient «à s’y méprendre»

Un rendez-vous est pris avec l’une d’elle, la future victime, pour le 16 août. Selon un enquêteur cité par le quotidien Süddeutsche Zeitung, elle ressemblait «à s’y méprendre» à la suspecte, avec de longs cheveux bruns, un teint foncé et un visage très maquillé.

La suspecte se serait alors rendue avec son complice présumé dans la région de Heilbronn (sud) «pour aller chercher la future victime chez elle».

Sur le chemin du retour, la victime a été attirée hors du véhicule et a été tuée en forêt «par une multitude» de coups de couteau. Les auteurs présumés ont ensuite poursuivi leur route vers Ingolstadt, où le corps a été retrouvé le soir du 16 août, allongé dans le véhicule.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be