Et si vous pouviez manger avec vos proches décédés ?(photos)

Certains trouveront ça morbide, d’autres apprécieront d’avoir leurs proches décédés près d’eux pendant le petit-déjeuner. Une entreprise fabrique de la vaisselle et toutes sortes de bibelots à partir de leurs cendres.

par
mb
Temps de lecture 2 min.

Ça vous dit de manger vos céréales du matin dans un bol fabriqué avec les cendres de Mamy qui vient à peine de vous quitter? Vous deviez être carrément proches!

Quoi qu’il en soit, si l’expérience vous tente, vous pouvez vous adresser à l’entreprise Chronicle Cremation Design, qui fabrique des mugs, bols, tasses et plein d’autres objets en céramique à partir de cendres de personnes décédées.

Comment est née l’idée?

Cette idée de collection, baptisée «Nourish», est née dans l’esprit de Justin Crowe, qui a fondé sa société basée au Nouveau-Mexique. Après avoir perdu son grand-père, qui vivait dans la maison familiale, il fallait qu’il trouve un moyen de le garder toujours auprès de lui. C’est à ce moment que l’idée a germé: utiliser ses cendres pour créer des objets qu’il utilisait au quotidien.

Comment ça se passe?

Concrètement, il vous suffit d’envoyer un kit de collecte à l’atelier de création. Les cendres seront alors moulées dans un four à 1.315 degrés avec de la glaçure pour donner une finition brillante. Le prix? Entre 139 et 600 euros en fonction de l’objet commandé.

Le service de Chronicle Cremation Design a déjà séduit 200 personnes. Le créateur a depuis étendu sa gamme et propose également des bijoux et des urnes. Cela lui demande par contre deux mois de fabrication, contre quelques jours pour la vaisselle.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be