Il coule lui-même des dos-d'âne en béton dans sa rue pour ralentir les automobilistes (vidéo)

Cet habitant de Salt Lake City aux États-Unis n’en pouvait plus de voir passer les voitures en trombe devant sa maison. Il a donc pris les choses en main en construisant… ses propres dos-d’âne dans sa rue.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Quel culot ! Un homme d’un petit quartier de Salt Lake City, aux États-Unis, a décidé de couler lui-même des dos-d'âne dans sa rue. Il n’en pouvait tout simplement plus des voitures roulant à vive allure devant sa propriété.

Ras-le-bol du trafic

C’est Steve Green qui partage la dernière invention de son voisin dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok, ce lundi 14 août. En sortant de sa maison, il est en effet tombé nez à nez avec quatre petites bosses en béton dans la route à quelques mètres de chez lui. Aucun doute pour le tiktokeur, c’est l’œuvre de son voisin exaspéré par le trafic. «Il en avait assez des excès de vitesse dans le quartier, il a donc construit ces ralentisseurs de vitesse!» explique l’habitant dans la vidéo. Il fallait avoir l’idée…

À lire aussirecherche

Illégal et dangereux

Tu l’imagines bien, ces dos-d'âne «fait maison» ne sont pas du tout aux normes. «Ce dispositif est évidemment tout à fait illégal », comme l’explique le site américain d’actualité automobile, Autonews. En plus d’être contraire à la loi, couler des dos-d'âne artisanalement dans la route peut s’avérer très dangereux. Non indiqués par un panneau, ils constituent un véritable risque pour la sécurité des automobilistes.

On peut râler contre les automobilistes qui circulent trop vite mais construire un piège mortel pour les ralentir, c’est un peut-être un peu too much, non ?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be