Il refuse d’échanger sa place dans l’avion et crée un tollé
Un passager d’un vol a refusé d’échanger sa place avec un autre, alors que ce dernier voulait être assis à côté de sa femme à l’occasion de son anniversaire. Cela a créé un grand débat en ligne.
Jay Kloss, un habitant de Melbourne, a dévoilé dans un TikTok la mésaventure qui lui est arrivée lors d’un vol en classe affaire de la compagnie Virgin Australia. Sa femme et lui ont été séparés à cause de la disposition des sièges. Jay Kloss a alors demandé à l’homme assis à côté de sa compagne s’il pouvait échanger de place.
Dialogue de sourds
Il a raconté l’incident dans une vidéo TikTok. «Hé, ça vous dérangerait de bouger pour que je puisse m’asseoir avec ma femme? C’est son anniversaire.», lui a-t-il demandé.
Cependant, l’autre passager le regardait d’un air stoïque et l’ignora it. «J’ai dit: ’C’est possible que vous vous asseyez ici (il pointe sa propre place du doigt)?’ Il a dit: ’Non, je ne le ferai pas, mais j’accepte de changer si je peux m’asseoir là (en montrant le siège côté fenêtre de Zoé, la femme de Jay)’.», a-t-il poursuivi.
Le tiktokeur a rétorqué que sa femme n’était pas très à l’aise en avion et qu’elle avait souvent des nausées lors des vols, elle devait donc être assise près d’une fenêtre. Mais l’autre homme a quand même refusé. Cocasse puisque les deux hommes étaient situés à des sièges similaires, côté allée. Donc échanger ne lui aurait rien coûté: «C’est le même siège, de toute façon. Je lui ai dit: ’Mec, vraiment? Tu es sûr que tu ne peux pas échanger de place?» Et il ne m’a plus répondu. ’»
Intervention féminine
Le jeune homme a poursuivi son récit: «Zoe s’en est mêlée: ’Hé, excusez-moi, est-ce que c’est possible pour nous d’échanger nos places, est-ce qu’il y a un problème? C’est mon anniversaire aujourd’hui, j’aimerais m’asseoir avec mon partenaire’. Et il a répondu: ‘Non, je n’ai aucun problème, mais je ne bougerai pas’«.
Jay Kloss, confus, a conclu son Tiktok de la sorte: «C’était quoi ce bordel? J’ai manqué quelque chose?» Il ajoute: «Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il s’est passé? C’était le même siège, juste de l’autre côté de l’allée…»
Une situation qui divise
Cette question a fait bondir la section commentaires du Tiktok.
Une personne a pris la défense du couple et a écrit: «Je suis d’accord avec vous. Quelle différence? Il ne possède pas l’avion, il n’y a pas son nom sur le siège. Il aurait pu être une bonne personne et aider un couple. C’est la même place.»
Un autre a dit: «Ce sont des gens misérables, mon gars.»
Cependant, beaucoup ont affirmé que le couple se comportait comme des ayants droit.
Un utilisateur a commenté: «Et alors, si c’est son anniversaire… Elle n’a pas cinq ans. Réservez les places que vous voulez à l’avenir. C’est simple.»
Un autre s’emporte: «Pourquoi votre incapacité à planifier devrait-elle affecter une autre personne de quelque manière que ce soit?»
Un internaute partage cet avis: «C’était le ’même siège’ pour vous mais pas pour lui. Je réserve et paie toujours un siège exactement là où je le veux. Fin de l’histoire.»
Et vous, auriez-vous laissé votre place?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be