Il repère une mystérieuse créature marine à la plage: «On dirait le monstre du Loch Ness»

Le monstre du Loch Ness continue de fasciner les gens depuis des dizaines d’années. Désormais, la créature mythique aurait même été aperçue en dehors du lac écossais. Du moins, si l’on en croit ce TikTokeur!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Gavin Cox a posté une vidéo sur TikTok montrant une étrange créature marine au large de la côte. En quelques semaines, la vidéo a accumulé plus de 13 millions de vues. «Quelqu’un peut-il expliquer ce que c’est? J’ai trouvé Nessy (le surnom du monstre du Loch Ness, NDLR)», a-t-il écrit en légende.

Un mystérieux poisson

Dans les commentaires, un débat animé s’est engagé sur la nature de cette étrange créature. De nombreux utilisateurs y voient en effet le monstre du Loch Ness. D’autres utilisateurs avancent une hypothèse plus réaliste: il s’agirait d’un régalec. Le régalec est le plus grand poisson osseux du monde et peut mesurer jusqu’à 11 mètres de long. Bien que l’existence de ce poisson soit prouvée – contrairement au monstre écossais – de nombreuses théories du complot entourent également cet animal.

Un régalec?

Le régalec vit en effet dans les profondeurs extrêmes de l’océan et ne remonte à la surface que pour mourir. C’est pourquoi ils apparaissent souvent dans les contes de marins. Ils sont également parfois appelés les ’poissons du jugement dernier’, car ils s’échouent souvent après une violente tempête.

En attendant, la vidéo de Gavin continue d’intriguer les utilisateurs de TikTok.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be