Il se fait tatouer le portrait de son chien décédé avec les cendres de l’animal
Quand ils perdent un être cher, certains conservent les cendres dans une urne, d’autres les dispersent au vent. D’autres encore décident de se les faire… tatouer.
C’est le cas de Sean Howe, un père britannique de 32 ans. En juin dernier, il a mis fin aux souffrances de Doddy, un Jack Russell Terrier qui était son fidèle compagnon depuis 17 ans. Pour lui rendre hommage, il souhaitait se faire tatouer son portrait sur la poitrine. Mais il a ensuite poussé le curseur plus loin.
C’est au cours d’une soirée dans un pub que Sean a entendu une conversation au sujet des tatouages commémoratifs. L’idée étant d’ajouter des cendres dans l’encre. «J’ai contacté mon tatoueur et il m’a répondu: ‘ pas de problème!’», explique-t-il au Metro UK.
Pour 180£, les cendres de l’animal ont donc été mélangées à l’encre utilisée pour dessiner le portrait de Doddy. Une œuvre réalisée en trois heures mercredi dernier. «Le tatouage est parfait. Je suis très content du résultat», a commenté Sean. «C’est comme de l’avoir à nouveau à mes côtés.»