Il se voit refuser l’entrée d’un match à cause de son animal de compagnie pour le moins étrange

Quand on assiste à un match on vient généralement accompagné d’amis ou de sa famille. Certains aiment également apporter leurs animaux de compagnie et on peut parfois apercevoir un chien ou l’autre dans les stades. Mais Joie Henney a décidé de venir en compagnie de son animal de compagnie hors du commun… et s’est donc vu refuser l’entrée du match.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Joie Henney, 70 ans, a un animal de compagnie un peu spécial… Wally, son alligator. Aucune loi en Pennsylvanie (États-Unis) ne lui interdit de garder son alligator, une chance pour ce septuagénaire qui a révélé avoir adopté Wally «pendant une période difficile de sa vie». Cet ami «hors du commun» a d’ailleurs été un soutien émotionnel de taille pour le vieil homme qui a réussi à sortir de dépression, comme le révélait BFMTV en 2019.

Refoulé à l’entrée du stade

Joie Henney et Wally sont devenus un duo quelque peu célèbre aux États-Unis. Un compte Instagram suivi par plus de 30 000 personnes a d’ailleurs été créé sous le nom de «Wally Gator».

Comme le rapporte ce week-end le site Unilad, le septuagénaire a voulu se rendre avec son alligator à un match de base-ball à Philadelphie, mais ils se sont vus refuser l’entrée. En cause: parce que Wally ne répondait pas aux critères d’un « animal d’assistance ». Pourtant Joie Henney est catégorique: ils avaient tous deux été invités par un fan qui connaissait certains des joueurs et qui souhaitait les rencontrer.

«Il y a une différence»

S’adressant à The Independent, il a ajouté qu’ils comprenaient pourquoi Wally avait été refoulé lors du match Philadelphie-Pirates de Pittsburgh, et qu’il n’avait «absolument» aucune rancœur à ce sujet. «Quelqu’un a dit qu’ils n’acceptaient que les animaux d’assistance. Ce n’est pas grave. Ce n’est pas un animal d’assistance, c’est un animal de soutien émotionnel et il y a une différence».

Joie Henney a finalement expliqué qu’après avoir été refoulé, il avait mis Wally dans le coffre de sa voiture et était rentré. Il s’est ensuite arrangépour retourner au stade, lorsqu’il n’y avait pas match, afin que les joueurs puissent rencontrer le célèbre alligator.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be