Il s’offre une croisière à près de 20.000€ mais le navire part sans lui

Christopher Chapel, 72 ans, avait décidé de s’offrir la croisière d’une vie pour un montant avoisinant les 20.000€. Mais cet Anglais a dû réaliser des examens médicaux une fois arrivé aux Philippines, et le bateau est donc reparti… sans lui!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Pour Christopher Chapel, cette croisière au bout du monde était le rêve d’une vie. Malheureusement, ces vacances ont viré au cauchemar quand cet Anglais de 72 ans a commencé à ressentir des nausées et des vertiges une fois à bord. Il a visité le médecin du bateau, qui lui a alors dit qu’il ne serait pas autorisé à revenir à bord s’il ne passait d’examens médicaux supplémentaires.

Christopher a donc dû attendre l’escale du navire aux Philippines et s’est rendu à l’hôpital. S’il n’avait en fait qu’un léger coup de chaleur, selon les médecins locaux, il a toutefois manqué le départ du navire et s’est donc retrouvé bloqué au bout du monde.

De mal en pis…

Mais la mésaventure ne s’arrête là, puisque l’état de santé du retraité ne lui permettait pas de prendre l’avion. Il a donc dû entamer une partie du voyage par bateau, avant de finalement pouvoir embarquer dans un avion avec une escorte médicale. «Les médecins qui m’ont ramené à la maison étaient adorables, je n’ai rien à leur reprocher. Ils n’étaient pas sûrs de la raison pour laquelle ils étaient nécessaires, parce qu’ils m’avaient donné les médicaments qu’il fallait et qu’il n’y avait pas de raison que quelque chose se passe mal», explique cet ancien animateur de jeunesse.

Celui-ci déplore toutefois l’attitude du médecin sur le bateau: «La personne qui m’a fait quitter le navire ne m’a même pas vraiment examiné et il devait savoir que les tests à l’hôpital allaient prendre plus de temps et que le bateau quitterait le port. Ils ont manqué à leur devoir en ne m’expliquant pas exactement ce dont je souffrais et en me laissant là-bas. C’était un véritable cauchemar.»

Toujours en attente de ses bagages

Rentré depuis le 7 avril, alors qu’il était parti le 5 mars, l’Anglais explique qu’il n’attend plus que le retour de ses bagages. Un porte-parole de P&O Cruises a confirmé que la société prendraiten charge les frais de retour de ses bagages. C’est toujours ça de pris mais ça ne rendra pas à Christopher ses vacances de rêve…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be