Ils découvrent qu’ils sont cousins en cherchant le prénom de leur bébé

Aux États-Unis, deux tourtereaux ont réalisé après s’être mariés qu’ils étaient cousin et cousine. En fait, c’est au moment de choisir le prénom de leur enfant qu’ils ont pris conscience du lien qui les unissait.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Marcella Hill et son compagnon sont dans une situation quelque peu embarrassante. Originaires d’Utah, ceux-ci sont mariés et la jeune femme est désormais enceinte. Alors qu’elle cherchait un prénom pour son bébé, elle a réalisé qu’ils partageaient les mêmes arrière-arrière-grands-parents et qu’ils étaient, par conséquent, cousins au troisième degré.

Une découverte par le plus grand des hasards

«J’étais assise sur le canapé en train de chercher des noms pour le bébé, quand je me suis rendue sur le site FamilySearch, qui retrace les arbres généalogiques», explique l’Américaine. «Mon mari était à côté de moi en train de lui aussi faire des recherches sur sa propre famille, quand il m’a dit: ‘Tiens, c’est drôle, nous avons les mêmes noms d’arrière-arrière-grand-père et arrière-arrière-grand-mère’.»

En y regardant de plus près, le couple a réalisé qu’il s’agissait sans doute des mêmes personnes et lorsqu’ils ont appelé leurs grands-parents respectifs pour recouper l’information, ils ont eu la confirmation de ce qu’ils craignaient: «Quand on leur a parlé des autres grands-parents, ils ont chacun expliqué qu’ils se connaissaient très bien, puisqu’ils avaient carrément vécu ensemble lorsqu’ils étaient enfants.»

Un couple toujours heureux

La jeune femme a raconté son histoire sur TikTok, et les internautes se sont naturellement demandés comment le couple ne s’est pas rendu compte lors du mariage qu’ils avaient un lien familial. Mais Marcella explique que les deux amoureux se sont mariés dans un palais de justice après le travail un mercredi, sans faire de vague.

Qu’à cela ne tienne, Marcella et son mari ont décidé de poursuivre leur relation et sont toujours heureux dans leur ménage. «Oups», a-t-elle commenté sa vidéo, qui a été vu à plus d’un million de reprises.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be