Ils trichent à un concours de pêche et finissent… en prison!
On ne s’attend pas à ce que les plus grands criminels de notre société se retrouvent en prison parce qu’ils ont triché à un concours de pêche. C’est pourtant l’histoire de Jacob Runyan et Chase Cominsky, qui doivent purger une peine de dix jours pour avoir lesté du plomb dans leurs prises à des concours bien dotés.
Deux Américains qui avaient triché à un concours de pêche, en lestant de plomb leurs prises, ont été condamnés à 10jours de prison et à la confiscation de leur bateau d’une valeur de 130000 dollars. «Je suis persuadé que ces deux escrocs ont triché dans de multiples concours ces dernières années», a déclaré jeudi Michael O’Malley, le procureur qui les a poursuivis dans l’État de l’Ohio (nord). «Hélas, on ne peut les tenir pour responsables que de ce qu’ils ont fait le 30septembre 2022».
Des concours qui rapportent gros
Ce jour-là, Jacob Runyan et Chase Cominsky ont pris part à une compétition de pêche au doré – un poisson d’eau douce proche du sandre – organisée sur le lac Erié, l’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord. Le premier prix du concours, d’un montant de 28.760 dollars, était promis à l’équipe parvenant à prendre cinq des plus gros dorés du lac.
Au moment de la pesée des prises du tandem Runyan-Cominsky, le directeur du concours a eu des soupçons en trouvant que leur taille ne correspondait pas au poids affiché par la balance. Il a donc ouvert l’abdomen des poissons et y a découvert un certain nombre de poids, ainsi que des filets de doré ajoutés pour les alourdir. Les deux concurrents avaient été immédiatement disqualifiés et la police avait ouvert une enquête.
Plus de permis!
En plus de la prison et de la perte de leur embarcation, les deux aigrefins devront s’acquitter d’une amende de 2500 dollars et ont eu leur permis de pêche suspendu pour trois ans, la durée maximale prévue.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be