Incroyable, cet homme a vécu seul dans une grotte pendant 12 ans
L’homme qui avait fait d’une grotte située sur l’île de Formentera, la plus petite des îles Baléares, sa maison a été expulsé après 12 ans. On te raconte l’histoire hors norme de ce Robinson Crusoé.
Vivre dans une grotte tout seul pendant 12 ans. C’est la vie qu’a menée un homme du Cap de Barbaria, situé sur l’île de Formentera, la plus petite des îles Baléares. Il avait aménagé une grotte de l’île pour en faire une véritable petite maison. On te raconte.
Un petit nid (presque) douillet
L’aventurier avait aménagé l’espace, y ajoutant le confort nécessaire. Table fabriquée à partir d’une vieille caisse, matelas suspendu à deux hamacs en guise de lit, douche bricolée à partir d’un seau suspendu… Il avait fait preuve d’ingéniosité pour meubler l’intérieur de la grotte, accrochant même des moustiquaires pour se protéger des insectes.
Forcé de déménager
Après 12 ans de vie dans la grotte, il a malheureusement été forcé de quitter sa «maison». Un fonctionnaire du Ministère Régional du Territoire avait en effet appris qu’un homme vivait dans ce lieu improbable. Il était alors descendu avec des policiers pour le constater par lui-même. L’homme avait reçu l’ordre de quitter le squat, disposant de quelques jours pour vider la grotte et la nettoyer avant de la quitter définitivement.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be