Incroyable en Suisse: une chienne parcourt 163 kilomètres en une nuit pour retrouver ses maîtres
Une chienne a été retrouvée par la police mardi à la périphérie de Genève après avoir parcouru 163 kilomètres en une seule nuit depuis la maison d’où elle s’était échappée à Berne, la capitale suisse, rapporte jeudi le journal local La Tribune de Genève.
La chienne tentait apparemment de retrouver ses maîtres, qui l’avaient laissée chez un ami pour passer des vacances en Allemagne. L’animal s’est donc éloigné d’eux en s’échappant en direction de l’ouest.
Les agents ont mis la main sur l’animal, visiblement fatigué, après avoir reçu un appel au petit matin les alertant de la présence d’un chien errant seul sur la route. En scannant sa puce d’identification, la police a alors découvert que la chienne, un Border Terrier nommée Lucky, appartenait à une famille vivant dans le canton de Berne, d’où elle s’était échappée la nuit précédente.
La distance parcourue par l’animal équivaut à un trajet d’environ deux heures et demie en voiture, un exploit que certains vétérinaires justifient par l’endurance dont cette race de chiens peut faire preuve.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be