Incroyable scène à Liège: un homme s’accroche à un bus du TEC en circulation
C’est une scène aussi improbable que condamnable qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Un homme a été photographié alors qu’il s’accrochait à un bus du TEC qui circulait. La compagnie a réagi à ces images et condamne le comportement de l’individu.
Certains seraient prêts à tout pour ne pas payer un titre de transport, et même à mettre leur vie en danger. Sur les réseaux sociaux, une image fait actuellement le buzz en région liégeoise. Sur celle-ci, on voit un homme s’accrocher à l’arrière d’un bus du TEC tandis que celui-ci circule.
Il s’agit d’un véhicule qui circule sur la ligne 18, «Marché couvert – Bressoux – Droixhe – Gare Léopold», rapportent nos confrères de Sudinfo qui précisent que l’individu se trouve, au moment de la photo, à l’arrêt situé rue Général de Gaulle. De nombreux internautes se sont amusés de la situation, même s’ils ont été nombreux à condamner ces agissements.
Des faits condamnables
Car qu’on se le dise: agir de la sorte est puni par la loi et l’homme aurait pu être verbalisé s’il avait été repéré par la police. «Agir de la sorte représente un danger pour lui-même, mais également pour les autres usagers. Il était donc en infraction et aurait pu être sanctionné», explique un porte-parole de la police de Liège à nos confrères de Sudinfo.
Le TEC a également condamné les faits: «Ce type de comportement est dangereux tant pour la personne que pour le conducteur, les voyageurs à bord du bus et les usagers de la route. Le conducteur du bus n’étant pas en mesure de voir la scène, nous n’en avons pas été avertis. Nous espérons que de tels agissements ne se reproduiront pas.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be