«J’ai cru que j’allais mourir»: Un homme a été sauvagement attaqué par une… loutre

Les faits se sont produits en Floride. Là-bas, un homme qui nourrissait les canards d’un étang s’est fait brusquement attaquer par une loutre atteinte de la rage. L’animal l’aurait mordu près de 41 fois avant d’être neutralisée.

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

Alors qu’il donnait à manger aux canards, Joseph Scaglione, un américain âgé de 74 ans a eu la peur de sa vie quand une loutre s’est mise à l’attaquer sans raison apparente. Dans une interview accordée au média WPBF-TV, l’homme a expliqué qu’après avoir nourri quelques canards, il a alors aperçu «une tête brune qui dépassait de la rive de l’étang. Au début, je ne savais pas que c’était une loutre» a-t-il confié. Mais une fois qu’il l’a réalisé, Joseph Scaglione a déclaré qu’il avait commencé à reculer prudemment vers le portail du parc, mais lorsqu’il a levé la main pour le fermer, l’animal s’est précipité sur lui, le faisant trébucher et tomber au passage. «Le mammifère aquatique a ensuite malmené la victime, enfonçant ses dents acérées dans ses jambes, ses mains et ses bras 41 fois au total » rapporte le New York Post.

«J’ai deux blessures par perforation», a déclaré Scaglione, en montrant ses blessures à la caméra. «L’un est au coin de l’ongle où se trouvait la cuticule» a-t-il expliqué en soulignant à quel point il avait eu mal. Au final, l’homme qui saignait a réussi à se défaire de la loutre qu’il a jetée sur le côté avant de demander de l’aide.

Qu’est devenue la loutre?

Après avoir été capturée dans une poubelle, la loutre âgée de 3 ans a ensuite été euthanasiée une fois que l’on a découvert qu’elle était porteuse de la rage. «Le laboratoire du département de la santé de Floride a confirmé qu’une loutre du comté de Palm Beach a été testée positive à la rage» a en effet affirmé les autorités via un communiqué de presse. Cette maladie est mortelle aussi bien pour les animaux que les humains si elle n’est pas traitée. Comme le souligne le Huffington Post: «Pour la dépister sur un animal, il faut que les tests soient effectués post mortem».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be