«Je suis payée pour faire ça lol»: Elle est virée d’Amazon après une vidéo TikTok
Certains diront qu’elle l’a bien cherché. Aux Etats-Unis, Justine a été virée par son employeur, le géant Amazon, après avoir publié une vidéo TikTok au sujet de son travail.
Parfois (souvent même!), il vaut mieux réfléchir avant de poster une vidéo sur les réseaux sociaux. Justine vient de l’apprendre à ses dépens.
«Je suis payée 17,5 $/heure pour faire ça lol»
Cette jeune femme travaille dans un entrepôt Amazon aux Etats-Unis. Son job consiste à correctement placer les colis qui passent sur un tapis roulant devant elle afin que leur code-barre puisse être lu correctement par le scanner. Dans une vidéo de 59 secondes publiée sur TikTok, Justine se filme en train d’effectuer cette tache répétitive. Non seulement, elle se filme sur son lieu de travail mais en plus, elle écrit «Je suis payée 17,5 $/heure pour faire ça lol». Une petite phrase qui n’a pas plu à son employeur.
Après la vidéo, elle est virée par Amazon
En effet, la vidéo est devenue virale. Elle a été vue près de 20 millions de fois sur TikTok. Et si la jeune femme est devenue une star éphémère sur la plateforme, cela lui a coûté son job. En effet, quelques jours après la publication de sa vidéo, Amazon l’a virée.
Depuis Justine a retrouvé un boulot de caissière dans un relais routier. Mais elle ne semble pas avoir retenu la leçon car elle continue de se filmer sur son lieu de travail et de publier les vidéos sur TikTok...