La blague d’une maman américaine divise les internautes: «Mon bébé va bien, je reviens bientôt…» (vidéo)
Sur les réseaux sociaux, la vidéo postée par une maman américaine de trois enfants est devenue virale. Celle-ci avait laissé sur son pare-brise un panneau indiquant que son «bébé» était enfermé à l’intérieur de sa voiture mais que tout allait bien. Ce qui était en fait une blague a divisé les internautes.
Les réseaux sociaux permettent aux plus blagueurs d’entre nous de s’exprimer comme ils l’entendent. C’est notamment le cas de Bonnie Engle, une Américaine qui est l’heureuse maman de trois enfants et qui a voulu piéger sa communauté en devenant, au passage, virale.
«Mon bébé va bien»
On la voit filmer une pancarte située sur son pare-brise où elle indique: «Mon bébé va bien, il a son goûter et ses boissons. Je suis au magasin et je reviens bientôt.» Si certains d’entre vous pourraient, à juste titre, être scandalisés par ce petit mot s’il s’agissait effectivement d’un enfant en bas âge, la suite de la vidéo devrait les rassurer. On réalise en fait que le «bébé» en question, c’est son mari qui est effectivement sur le siège conducteur en train de boire son milkshake et de manger des pop-corn.
Cette petite capsule humoristique n’a pas laissé les internautes indifférents, et nombre d’entre eux ont réagi avec humour: «J’étais en train d’appeler les urgences, mais tout va bien. C’est génial!», «Il aura peut-être bientôt besoin d’une pause pipi, mais sinon tout a l’air de bien se passer», «Bravo à ses parents responsables! La vitre est baissée en plus, donc il ne peut qu’aller bien», a-t-on pu lire dans les commentaires de cette vidéo qui a récolté plus de 30 millions de vues.
Des internautes moins enthousiastes
Mais tout le monde n’a pas trouvé la vidéo de bon goût. «C’est malin de faire une vidéo sur l’une des principales causes de décès des nourrissons et des enfants en bas âge», «C’est vraiment de mauvais goût», «J’espère ne jamais trouver ce genre de blagues amusantes», ont estimé certains autres internautes. Aux États-Unis, 39 enfants meurent chaque année parce qu’ils sont enfermés dans un véhicule durant une période prolongée, explique le cabinet d’avocats Carlson.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be