La «comète du diable» se dirige vers la Terre
Des scientifiques ont averti qu’une prétendue «comète du diable» a explosé dans le ciel et se dirige vers la Terre. Trois fois plus gros que le mont Everest, cet astéroïde prend la direction de notre planète. Metro vous explique.
L’information peut sembler étonnante, mais elle est pourtant bel et bien réelle. Une comète en force de diable, avec deux cornes, se dirige vers la Terre. Celle-ci a trois fois la taille de l’Everest et sera visible à l’œil nu dans notre ciel. On vous rassure, elle ne finira pas sa course dans notre planète, puisqu’elle sera, à son point le plus proche, à 232 millions de kilomètres d’ici.
Les astronomes ont récemment remarqué qu’elle avait explosé dans l’espace pour la deuxième fois en quatre mois. Le noyau de cet objet céleste de la taille d’une ville est composé d’un mélange de glace, de poussière et de gaz, connu sous le nom de cryomagma. Son centre est également entouré d’un nuage de gaz appelé coma, qui a commencé à briller encore plus après la dernière explosion.
L’explication de cette forme
Le spécialiste de l’espace Richard Miles, de la BAA, explique: «Les deux ’cornes’ peuvent être causées par une ouverture cryovolcanique de forme particulière avec un certain type de blocage provoquant l’expulsion de matériau avec un motif d’écoulement étrange.»
Bien que la comète se dirige actuellement vers la Terre, elle a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre son point le plus proche de nous. Cela devrait se produire le 21 avril 2024. Bien que vous puissiez peut-être la voir sans télescope, il pourrait être judicieux de le dépoussiérer et de le préparer, car elle ne reviendra pas dans notre direction avant 2095.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be