La plaque de cette Mercedes vue sur les routes belges fait le buzz: «C’est permis, ça?!» (photo)

En Belgique, on a la chance de pouvoir personnaliser sa plaque. Et si certains en profitent pour y mettre leur surnom, d’autres préfèrent amuser la galerie. Mais certains se montrent plus vulgaires au moment de personnaliser leur plaque, ce qui pose question. Le SPF Mobilité n’est-il pas censé restreindre les messages injurieux?

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, il est autorisé de changer sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité et en s’acquittant de la somme de 1.000€. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi sur votre voiture, et les autorités belges peuvent vous refuser la modification de votre plaque.

Depuis peu, le SPF Mobilité réalise d’ailleurs un ciblage plus strict des plaques personnalisées, mais l’on retrouve pourtant encore de nombreux messages vulgaires sur nos routes. Nos confrères de Sudinfo rappellent notamment qu’une plaque «Kutwijf», soit «Salope», circule en Belgique.

Ce n’est pas tout, puisque «Het Laatste Nieuws» a récemment relayé les signalement de ses lecteurs, qui ont vu les plaques «Bitch» ou «Scum», sur les routes. «C’est permis, ça?!», s’étonne d’ailleurs un internaute sur Facebook. Il faut dire qu’il ne s’agit même pas là de messages que la personne de la Direction de l’Immatriculation des Véhicules aurait pu ne pas comprendre… A moins que son niveau d’anglais ne soit pas vraiment pas top!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be