La police dévoile la vidéo d’une course-poursuite complètement folle sur l’autoroute (vidéo)
La police néerlandaise a mis en ligne les images d’une course-poursuite spectaculaire qui s’est terminée à quelques kilomètres de la frontière belge.
Les images semblent tout droit venir des États-Unis, voire du jeu vidéo GTA. Et pourtant, elles viennent bien de chez nous.
Il prend tous les risques pour échapper à la police
Ce mercredi 27 décembre, la police néerlandaise a mis en ligne la vidéo d’une impressionnante course-poursuite à près de 200 km/h. Les faits remontent à l’été 2022 lorsque des policiers ont pris en chasse une Renault Clio noire avec trois personnes à bord sur l’autoroute A2, près d’Utrecht.
Malgré les appels de la police, le conducteur a refusé de s’arrêter. Au contraire, il a appuyé sur l’accélérateur, le compteur frôlant les 180 km/h. La course-poursuite a duré plusieurs dizaines de kilomètres et a mobilisé de nombreuses voitures et motos de police. Slalomant dangereusement dans la circulation, le conducteur a pris tous les risques pour échapper aux policiers.
Une manœuvre risquée met fin à la poursuite
Finalement, c’est un policier qui dans une manœuvre très risquée sur la bande de droite qui a mis fin à la course. Il s’est mis à la hauteur de la Renault et l’a percuté à l’arrière droit. Le véhicule a terminé sa course folle en fâcheuse posture sur le bas-côté, à seulement quelques kilomètres de la frontière belge. Découvrez cette vidéo.
Selon nos confrères de 7sur7, personne n’a été blessé dans la course-poursuite. Le conducteur était sous influence et les trois personnes à bord de la Renault ont fini au poste.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be