La police met fin à une soirée «Projet X» qui regroupait des centaines de personnes (vidéo)

La police londonienne a été appelée pour mettre fin à une énorme soirée dans laquelle des centaines de personnes se sont rassemblées et les débordements étaient nombreux… De quoi faire penser au film Projet X

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
C.D.Z.
Temps de lecture 2 min.

La police a été contrainte de se déplacer à Morden, dans le sud de Londres, pour mettre fin à une immense fête (non autorisée) à laquelle plusieurs centaines de jeunes prenaient part. L’événement a rameuté du monde sur place, mais encore plus sur Tiktok! La vidéo, qui rend compte de la soirée, est devenue virale, plus de 60.000 internautes l’ont vue.

Du ciné à la réalité

Il faut dire que la vidéo fait référence à Projet X, film culte sorti en 2012. Le pitch est simple: trois adolescents américains profitent du départ des parents de l’un d’entre eux pour organiser une fête d’anniversaire XXL dans la maison familiale. Au programme: débordements, sexe, drogues, malaises, intervention des forces de l’ordre… Tout y était. Le long-métrage a marqué une génération de jeunes et leur a mis des paillettes aux yeux. C’est peut-être cela qui a poussé des adolescents londoniens à reproduire de telles festivités. Qu’importe, la finalité est la même: une intervention policière.

Réactions

Les internautes s’en donnent à cœur joie dans les commentaires. Certains se montrent nostalgiques de Projet X, d’autres apprécient le concept: «Je suis là pour la prochaine!», «pourquoi tu m’as filmé d’aussi près?» ou encore «J’organise la prochaine chez moi». Une personne affirme même que «Le Royaume-Uni est incapable d’organiser des soirées comme celles des États-Unis, c’est factuel». Quelques rares âmes font preuve d’un peu plus de maturité: «que la maison repose en paix», «Voilà la raison pour laquelle je n’organiserai jamais de fête chez moi!» On imagine que leurs voisins les remercient…

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be